le grimoire du scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le journaling

2 participants

Aller en bas

Le journaling Empty Le journaling

Message par avalonne Mer 10 Sep - 9:27

Voici quelques pistes pour écrire votre journaling.
Petit rappel : le journaling est le texte que l'on rajoute à sa page pour la commenter, expliquer le contexte, la photo, les sentiments que l'on ressent ou a ressenti en regardant la photo ou en la prenant. On peut considérer que le titre fait partie du journaling, mais personnellement, j'attribue cette appellation plutot aux commentaires rajoutés qu'au titre en lui même

Il peut prendre multiples formes :
- écris à la main directement sur la page
- écris sur un morceau de papier simple (utilisé souvent dans le style clean and simple)
- sur un papier décoré, ou tamponné, distressé etc ...
- prendre la forme d'une liste de phrases ou de mots découpés individuellement et mis en page sur le support
- écris à la dymo et collé sur la page
- imprimé sur des tags ou autres embellissements
- regroupé en un bloc avec toutes les infos ou éparpillés sur la page (par ex, date dans un coin, les noms dans un autre, les circonstances etc..)

Quelques pistes pour vous aider à le rédiger :

- classiquement, on nous demande de répondre aux questions suivante : qui, quand, où, comment, pourquoi. Ces indications nous sont utiles, mais ne font pas ressentir le coté émotionnel que l'on veut souvent faire passer en scrappant une photo qui nous est chère.
- se poser devant la photo et se demander 'ce que j'aime' en repensant à la situation ... un regard, une situation, une complicité ... et souvent les mots viennent tout seuls
- une variante : 'ce que j'ai aimé' à ce moment là, et rédiger ses émotions
- troisième variante : 'j'avais oublié que' ... ce qui se passe sur la photo

Si vraiment l'inspiration ou les informations vous manquent, vous pouvez toujours puiser dans les citations ou paroles de chanson que vous aimez et qui collent à votre photo.
N'oubliez pas que pour agrémenter vos écrits, vous pouvez y rajouter des éléments extérieurs : copie de certificats de naissance, billets de train, de concerts etc ...

Pour plus d'informations, vous pouvez lire le petit écho du scrap qui a consacré plusieurs rubriques au journaling et aux titres dans leurs numéros disponibles ici : les magazines du petit écho du scrap
avalonne
avalonne
Prêtresse du Grimoire

Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2008

http://avalonnescrappe.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journaling Empty Re: Le journaling

Message par pandora Mer 10 Sep - 11:15

ça c'est ma bete noir en scrap! j'ai ennormement de mal à ecrire sur une page Shocked
mais je vais m'y mettre c'est promis!
pandora
pandora
Prêtresse du Grimoire

Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : mulhouse (haut-rhin)
Emploi/loisirs : scrap
Humeur : de très bonne humeur
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.fantascrap-de-sandra.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser