le grimoire du scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

4 participants

Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par Laurapassage Lun 13 Oct - 23:12

Bonjour à tous !


On commence cette rubrique avec l'analyse du scrap de Severine Di Giacomo.
Je précise que c'est mon analyse de son scrap, que cela n'implique que mon point de vue et que la vision de chacun peut être très différente !

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo 112134


Pseudo/Prénom : Severine Di Giacomo
Liens : Blog de Scrap, Galerie de Two Peas, Blog de Photos
Style de scrap : Clean & Simple
Sujets favoris : Ses deux fils

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo I+love+this+boy


Photos : Couleur ou Noir &Blanc, souvent de petite taille mais pas de format conventionnel, parfois multiples et avec même photo répétée, généralement des portraits avec fond flou
Titre : Court, souvent en chipboard ou découpe de police
Journaling : Jamais fait main, quasiment toujours imprimé, autant présent qu'absent
Papiers : Peu nombreux mais toujours au moins un de présent, régulièremet des papiers simples, au design épuré (petit pois, rayures...)
Embellissements : Des étiquettes, stickers et souvent un papier tamponné, brads (...) en petite quantité, jamais de fleurs
Eléments préférés : Bazzill, étiquettes, chipboards

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Evidence


Supports : Pages 30x30, minis-albums et quelques cartes et objets déco
Techniques : Aucune technique particulière utilisée
Signes particuliers : Laisse souvent beaucoup d'espace vide sur sa page, peut scrapper plusieurs fois la même photo

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Wanted


Une talentueuse scrappeuse francophone, elle est un modèle dans le monde du Scrapbooking Clean & Simple. Elle échange beaucoup avec la France {entreArtistes}Magazine et les Etats-Unis.

Quelques pages :
Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Just+for+you Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Kit+oct.1

INTERVIEW
Je te remercie tout d'abord pour l'honneur que tu nous fait à bien vouloir réaliser cette interview et à être la première !

Séverine, pourrais-tu commencer par te présenter à nous et nous décrire ton style de Scrap ?
Je suis Séverine, j’ai 36 ans pour quelques jours encore et j’habite en Suisse. Je scrappe depuis 2004. Mon style est simple, parfois graphique parfois un peu plus classique.

Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans le scrapbooking ?
Mmmh vaste question ! ☺ J’aime beaucoup de choses dans le scrap, comme par exemple l’échange, les rencontres mais j’aime aussi découvrir les nouveaux produits, le processus de création, et la possibilité d’évasion qu’il représente.

Pourquoi avoir choisi le style Clean & Simple ?
Je ne crois pas qu’un jour je me sois dit « tiens, et si je faisais du Clean&Simple » je pense que c’est un style qui s’est imposé à moi. D’une manière générale, j’aime les lignes, les courbes régulières, j’aime ce qui est net, j’aime aussi l’espace et pour toutes ces raisons, je pense que c’est ce que je reproduis sur mes pages.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Tout ! Tout peut être prétexte à l’inspiration ! J’aime aller sur la galerie de 2Peas et m’en mettre plein les yeux ! J’aime voir des styles différents du mien car j’y trouve toujours des choses très intéressantes et très inspirantes.

Quels sont tes points de départ pour une page ? Et quel enchainement pratiques-tu pour réaliser une page ?
Chaque création est unique et je ne débute jamais une page de la même façon.
Parfois c’est une photo qui m’inspire, d’autres fois c’est une situation ou une phrase de mes enfants, d’autres fois encore c’est un produit qui m’inspire.
J’aime beaucoup faire des pages « prétextes » ce sont les pages que je fais pour utiliser tel ou tel produit, un nouveau papier, un nouvel embellissement, juste une page pour l’envie de scrapper.
Le plus souvent,j’y vais au feeling, je ne travaille pas avec des sketches, ma page évolue selon mon humeur du jour ☺


Beaucoup de scrappeuses sont rétissantes au vide dans une page de scrap, que leur conseillerais-tu pour vaincre cette peur ?
Tout est une question d’équilibre, alors il ne faut pas hésiter à bouger les éléments sur la page afin de trouver la bonne place pour chaque élément. Si on travaille sur un format 30x30, on peut s’aider en travaillant uniquement sur un tiers de page par exemple, tout le reste formera le « vide »

Une chose à rajouter ? oui, je voulais juste te dire un grand merci pour cette interview.

Merci encore pour cette interview et de nous faire partager tes réalisations, de nous éblouir les yeux à chacune de tes nouveautés !


Dernière édition par Laurapassage le Ven 24 Oct - 2:05, édité 2 fois
Laurapassage
Laurapassage
elfe moqueur

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Scrap, photo, informatique...
Date d'inscription : 09/09/2008

http://scrapandblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par pandora Mar 14 Oct - 20:14

exelent merci laura!!
j'avoue que ce n'est pas ce que je ferai mais c'est joli.
pandora
pandora
Prêtresse du Grimoire

Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : mulhouse (haut-rhin)
Emploi/loisirs : scrap
Humeur : de très bonne humeur
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.fantascrap-de-sandra.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par Laurapassage Mar 14 Oct - 20:52

si je vous lance un petit défi C&S, vous aurez pas d'excuses pour les techniques Wink
Laurapassage
Laurapassage
elfe moqueur

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Scrap, photo, informatique...
Date d'inscription : 09/09/2008

http://scrapandblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par avalonne Mar 14 Oct - 22:41

erffffff mdrrrr
je trouve ça joli, mais j'avoue que j'ai du mal avec le C&S .. mais qui ne tente rien ... Wink
vas y lance ton défi !!
avalonne
avalonne
Prêtresse du Grimoire

Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2008

http://avalonnescrappe.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par Laurapassage Mar 14 Oct - 23:19

on a le temps, vu qu'en plus on a toutes des choses de prévue mais ça viendra !
Laurapassage
Laurapassage
elfe moqueur

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Scrap, photo, informatique...
Date d'inscription : 09/09/2008

http://scrapandblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par eowyn Mer 15 Oct - 1:29

C'est pas forcément mon style, mais c'est très joli (moi, ce qui me manque, ce sont les fleurs, lol !). Je suis ok pour un tit défi, mais pas tout de suite, parce que là, l'emploi du temps de ministre que je me paye jusqu'au 14 décembre !!!!!!!!!!!
eowyn
eowyn
elfe moqueur

Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : Hautvillers (51)
Emploi/loisirs : maman au foyer - Scrapbooking - lecture - broderie
Humeur : HEUREUSE !!!
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par Laurapassage Ven 24 Oct - 2:04

Grande nouvelle, j'y ai pensé après coup mais je trouvais l'idée sympa.
En complément de cette analyse perso, je rajoute une interview !
Et la voici la voilà :
Je te remercie tout d'abord pour l'honneur que tu nous fait à bien vouloir réaliser cette interview et à être la première !

Séverine, pourrais-tu commencer par te présenter à nous et nous décrire ton style de Scrap ?
Je suis Séverine, j’ai 36 ans pour quelques jours encore et j’habite en Suisse. Je scrappe depuis 2004. Mon style est simple, parfois graphique parfois un peu plus classique.

Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans le scrapbooking ?
Mmmh vaste question ! ☺ J’aime beaucoup de choses dans le scrap, comme par exemple l’échange, les rencontres mais j’aime aussi découvrir les nouveaux produits, le processus de création, et la possibilité d’évasion qu’il représente.

Pourquoi avoir choisi le style Clean & Simple ?
Je ne crois pas qu’un jour je me sois dit « tiens, et si je faisais du Clean&Simple » je pense que c’est un style qui s’est imposé à moi. D’une manière générale, j’aime les lignes, les courbes régulières, j’aime ce qui est net, j’aime aussi l’espace et pour toutes ces raisons, je pense que c’est ce que je reproduis sur mes pages.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Tout ! Tout peut être prétexte à l’inspiration ! J’aime aller sur la galerie de 2Peas et m’en mettre plein les yeux ! J’aime voir des styles différents du mien car j’y trouve toujours des choses très intéressantes et très inspirantes.

Quels sont tes points de départ pour une page ? Et quel enchainement pratiques-tu pour réaliser une page ?
Chaque création est unique et je ne débute jamais une page de la même façon.
Parfois c’est une photo qui m’inspire, d’autres fois c’est une situation ou une phrase de mes enfants, d’autres fois encore c’est un produit qui m’inspire.
J’aime beaucoup faire des pages « prétextes » ce sont les pages que je fais pour utiliser tel ou tel produit, un nouveau papier, un nouvel embellissement, juste une page pour l’envie de scrapper.
Le plus souvent,j’y vais au feeling, je ne travaille pas avec des sketches, ma page évolue selon mon humeur du jour ☺


Beaucoup de scrappeuses sont rétissantes au vide dans une page de scrap, que leur conseillerais-tu pour vaincre cette peur ?
Tout est une question d’équilibre, alors il ne faut pas hésiter à bouger les éléments sur la page afin de trouver la bonne place pour chaque élément. Si on travaille sur un format 30x30, on peut s’aider en travaillant uniquement sur un tiers de page par exemple, tout le reste formera le « vide »

Une chose à rajouter ? oui, je voulais juste te dire un grand merci pour cette interview.

Merci encore pour cette interview et de nous faire partager tes réalisations, de nous éblouir les yeux à chacune de tes nouveautés !
Laurapassage
Laurapassage
elfe moqueur

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Scrap, photo, informatique...
Date d'inscription : 09/09/2008

http://scrapandblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par eowyn Ven 24 Oct - 9:10

merci Fiona, c'est super intéressant.
eowyn
eowyn
elfe moqueur

Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : Hautvillers (51)
Emploi/loisirs : maman au foyer - Scrapbooking - lecture - broderie
Humeur : HEUREUSE !!!
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo Empty Re: Analyse de scrap 1 : Severine Di Giacomo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser