le grimoire du scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs...

2 participants

Aller en bas

Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... Empty Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs...

Message par Laurapassage Jeu 6 Nov - 15:54

Coucou les filles


Donc voici enfin aujourd'hui l'astuce des semaines 44 et 45 sur : comment fabriquer un tourniquet où vous pourrez suspendre vos rub-ons, chipboards, fleurs...


Le tout en photo :
Le mien qui n'est toujours pas peint ou mis en valeur tant que j'aurais pas déménagé !
Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... _mg_8510 Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... _mg_8511 Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... _mg_8512

Celui de Claire :
Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... Tourni10

Celui de ScrapHappy :
Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... Finishedrack

Personnellement, j'y accroche tout ce qui est "pendant", type les rub-ons dans leurs emballages, les chipboards dans leur emballage, les bitti ou biggy bag (fleurs prima), les découpes Queen & Co de feutrines (...) et comme ça, j'ai tout sous les yeux sans devoir fouiller dans un tiroir ou autre, et ça peut être super esthétique une fois peint et décoré un minimum !

Et voici le lien du tuto anglais et le tuto français :
Tuto anglais : http://forum.rockymountainhobbies.com/showthread.php?t=3272
Tuto français du blog : Les idées Claires
Claire a écrit:Pour commencer, voici la liste du matériel utilisé (à vous d'adapter selon vos besoins ou ce que vous pouvez récupérer):

- une soucoupe en terre cuite dont le bord supérieur a un diamètre de +/- 30 cm (récupération) correspondant au diamètre du plus grand abat-jour.
- une bombe de couleur (que j'avais).
- deux armatures "simples" d'abat-jour de diamètre +/- 30 cm et +/- 20 cm. Je dis "simple" parce qu'il s'agit d'un anneau unique et pas d'une armature avec deux anneaux (un supérieur et un inférieur). J'ai acheté cela dans un magasin de loisirs créatifs car je n'en avais pas à récupérer. Cela m'a coûté 10€.
- une tige filetée coupée à 75cm. J'en ai pris une de 10mm de diamètre.
- des rondelles de trou de 10mm (correspondant à la tige filetée) et de diamètres adaptés aux abat-jour (explication ci-dessous).
- des boulons de 10mm.
- un "boulon joli" (sans doute un mari bricoleur pourrait donner le nom exact) de 10mm.
- les rondelles, boulons et tige filetée m'ont coûté quelques € ... je ne me souviens plus très bien, mais moins que 5€.
- des crochets pour suspendre vos scrapbidules. Dans les explications en anglais, il était proposé d'utiliser des épingles à nourrice (très bon marché) ou différentes solutions de récupération. J'ai préféré acheter des crochets chez RETIF. Finalement, c'est ce qui coûte le plus cher : 22€ pour 100 crochets.
- de quoi servir "d'amortisseur" entre les boulons et la soucoupe en terre cuite pour la protéger. J'ai découpé des morceaux de mousse "néoprène" (je pense que c'est le mot exact) : ce sont des feuilles en mousse que l'on trouve dans les rayons de bricolage, surtout pour les enfants, et qui peuvent être de différentes couleurs. J'en ai récupéré une rouge, assortie à la couleur que j'avais choisie.

Le montage est très simple à faire, le seul "problème" étant que les abat-jour achetés sont prévus pour passer un soquet et que par conséquent, le trou central est trop large par rapport aux 10 mm de la tige et des boulons.

C'est pourquoi j'ai acheté deux sortes de rondelles de diamètre différent pour "rétrécir" le diamètre du trou de l'abat-jour.


Commencer par forer un trou de 10mm au centre de la soucoupe et par couper la tige filetée à la hauteur souhaitée.

Si vous le souhaitez, peignez ensuite la soucoupe. Comme je ne voulais en rouge qu'une partie des éléments, j'ai donc peint les pièces choisies avant de réaliser l'assemblage.

Ensuite, c'est comme si vous enfiliez des perles pour réaliser un collier ... c'est très simple ... Voici l'ordre dans lequel les éléments sont enfilés sur la tige en commençant par le bas :
- un boulon
- une petite rondelle
- une grande rondelle
- deux épaisseurs de mousse
- la soucoupe (regardez mes photos pour voir dans quel sens j'ai mis la soucoupe)
- deux épaisseurs de mousse
- une grande rondelle
- une petite rondelle
- un boulon

- laisser un espace correspondant à la hauteur souhaitée pour le premier niveau; faites quelques essais en suspendant quelques uns de vos scrapbidules

- un boulon
- une petite rondelle
- une grande rondelle
- le grand abat-jour
- une grande rondelle
- une petite rondelle
- un boulon

- ensuite, fixer au sommet de votre tige :

- un boulon
- une petite rondelle
- une grande rondelle
- le petit abat-jour
- une grande rondelle
- une petite rondelle
- un boulon décoratif

Et voilà ... quoi de plus simple. A votre tour maintenant !
Après, il suffit d'adapter, sachant que personnellement, il m'est revenu beaucoup moins cher que ce que Claire informe, pour le pied j'ai utilisé un repose pot de fleur à roulettes que j'ai renforcé avec une barre pour le milieu (sinon il y avait un trou ^^), pour les pinces j'ai utilisé des pinces premier prix à linge (ou qu'on utilise aussi en cuisine pour fermer les pochons), pour les armatures d'abat-jour, pour le petit j'avais trouvé, pour le grand non trouvé : système D soit un fil de fer arrondi et renforcé par deux barres *3 Wink

C'est très pratique et moins cher que ceux vendus tout fait (qui reviennent à plus de 100 euros alors que là, j'en ai eu pour moins de 30 euros !)
Laurapassage
Laurapassage
elfe moqueur

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Scrap, photo, informatique...
Date d'inscription : 09/09/2008

http://scrapandblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... Empty Re: Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs...

Message par stephdu68 Ven 7 Nov - 11:50

Super sympa ! Quand j'aurai déménagé, je pense que je m'en ferai un !
stephdu68
stephdu68
Petite fée bricoleuse

Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : huningue
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... Empty Re: Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs...

Message par Laurapassage Ven 7 Nov - 11:58

Contente que ça te plaise !
Laurapassage
Laurapassage
elfe moqueur

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Scrap, photo, informatique...
Date d'inscription : 09/09/2008

http://scrapandblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs... Empty Re: Astuce semaines 44/45 : Fabriquer un tourniquet pour rub-ons, chipboards, fleurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser